Le projet du printemps, Mars 19 (Minuit à Paris)

C’était toi, qui l’a repéré. Tu t’es assise et puis tu a exclamé: viens ici, je crois que c’était ici!

Je ne comprenais rien… Quoi était ici? Je voyais juste une vieille église et un escalier en pierre. Il
y en a des dizaines à Paris. Mais j’ai compris quand je t’ai rejoint sur les marches et quand j’ai regardé vers là-bas. Ouiiiii, c’était ici, je criais comme un fou. Même s’il n’était pas minuit, on a décidé d’attendre un peu. On sait jamais et, d’abord, on a trouvé l’endroit… on peut avoir de la chance… Pourquoi pas nous…? Alors on attendait, attendait et attendait. Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes … rien. Mais tout à coup on a entendu du bruit! Qu’est-ce que c’est? On a même arrêté de respirer, on attendait un peu plus et…… c’était un petit Citroen moderne.

Zut alors! Il nous fallait partir mais puisqu’on a déjà reconnu l’endroit, on s’est promis que la prochaine fois quand nous sommes à Paris, on va rester ici jusqu’au minuit et on vas y arriver!

Leave a Reply

